Qui peut pratiquer la réflexologie ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La réflexologie est pratiquée par un réflexologue qui est un professionnel de la dissipation des tensions grâce à des techniques de pression.

Il favorise la relaxation, prévient le stress et stimule les fonctions d’autorégulation grâce à un toucher spécifique de zones dites réflexes au niveau des pieds ou des mains.

Depuis quelques années, certains organismes de formation à la réflexologie ont obtenu la certification professionnelle du titre de réflexologue dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Ces formations sont donc certifiantes et reconnues par l’Etat. En revanche, le métier n’est toujours pas réglementé, cela veut donc dire que son exercice reste libre.

Le réflexologue peut exercer en tant qu’indépendant ou salarié, aussi bien à domicile que dans un cabinet. Le plus souvent, la réflexologie est exercée en tant que profession libérale.

Cependant, certains d’entre eux interviennent également auprès des entreprises, des hôpitaux ou cliniques, des hôtels, des maisons de retraite, d’associations sportives ou des centres de bien-être.

A lire également