Réflexologie et SPORT

Découvrez les bienfaits de la réflexologie pour les sportifs

J’accompagne les sportifs amateurs ou professionnels dans les phases de préparation et de récupération. La réflexologie, que j’associe à des techniques de préparation mentale, vous permettra d’exprimer le meilleur de votre potentiel sportif.

La réflexologie, l'atout des sportifs!

La réflexologie est une grande aide pour les sportifs, que ce soit à titre préventif ou pour soulager des tensions et des douleurs dues à la pratique plus ou moins intensive.

Les traitements que les sportifs font subir à leurs pieds engendrent des crispations, des crampes, des cors, parfois des tendinites, etc …

Ces manifestations douloureuses peuvent:
Modifier les appuis ou les prises,

  • Entraîner des postures de compensation,
  • Dénaturer le geste technique,
  • Diminuer la force exercée.

Elles vont s’exprimer au détriment de la PERFORMANCE.

Accompagner la phase de préparation

Dans le cadre de la préparation à un rendez-vous sportif ou d’une démarche de progression régulière, je propose un accompagnement du sportif sur le plan physique grâce à la réflexologie, mais également mental grâce à des techniques de préparation mentale.

Soulager les troubles et accélérer la récupération

Vous êtes blessé ? Mon protocole, mêlant réflexologie plantaire et préparation mentale, vous aide à mieux vivre cette épreuve et à retrouver votre meilleur niveau le plus rapidement et dans les meilleures conditions.

Optimiser les performances et les potentiels

Formé à la préparation mentale et en cours de formation Praticien TOP (Techniques d’Optimisation du Potentiel), je vous aide à progresser dans votre pratique sportive par le biais d’une connaissance accrue des ressorts de la gestion du stress.

Ces sportifs de haut-niveau me font confiance

Pour leur préparation ou leur récupération, dans le cadre d’un suivi personnalisé et régulier, ces sportifs aux performances exceptionnelles, ont choisi de me faire confiance.

Fatigué, blessé, en cours de préparation d'un événement sportif ou en pleine récupération ?