06 19 40 61 59
Réflexologie et cancer

Bénéficiez des bienfaits de la réflexologie plantaire en oncologie

Apaiser les tensions psychologiques créées par l’annonce de la maladie

L’annonce de la maladie a souvent un retentissement psychologique qui peut entraîner de nombreuses tensions nerveuses, du stress ou encore de l’anxiété. La réflexologie saura apaiser les personnes suivies.

David Cassier Réflexologue à Chalon-sur-Saône et Dijon

Accompagner le corps médical

Je propose un protocole de réflexologie plantaire adapté aux personnes en cours de traitement de chimiothérapie ou radiothérapie.

De nombreuses études et mises en pratique dans des cadres médicaux, montrent que la réflexologie s’intègre parfaitement au parcours des soins. 

En aucune façon, la réflexologie plantaire ne se substitue aux traitements médicaux, ni aux actes de kinésithérapie. Elle ambitionne avant tout d’aider à mieux vivre avec la maladie, et d’apporter du confort. Il revient aux corps médical de traiter la pathologie.

 

Soulager les symptômes liés au traitement du cancer​

La réflexologie plantaire aide le corps à mieux supporter les effets secondaires des traitements (nausées et vomissements, diarrhée ou constipation, douleurs abdominales, douleurs musculaires et articulaires, insuffisance rénale, etc.) en drainant les toxines et en redynamisant l’organisme malade.

En agissant à la fois sur le physique et le psychique, la réflexologie plantaire contribue à une meilleure récupération post-traitement.

Tout savoir sur la réflexologie plantaire en oncologie