Comment se déroule une séance de réfléxologie ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La première séance dure environ une heure ou plus. Elle commencera par un échange sur vos divers antécédents de santé, l’état de votre sommeil, de votre système digestif, votre niveau de stress, etc. Nous pourrons ensuite aborder la ou les raisons de votre venue et ainsi prioriser ce sur quoi vous souhaitez travailler afin de fixer un objectif au protocole personnalisé qui sera mis en place. Nous pourrons ensuite passer à la pratique durant environ 45 minutes.

En ce qui concerne le suivi, je vous proposerai ce que je pense être le plus bénéfique à mettre en place et vous laisse libre de reprendre rendez-vous tout de suite ou plus tard. Généralement, le travail s’effectue sur 4 séances et il est intéressant ensuite de venir en prévention une fois par trimestre.

Mon approche

La réflexologie plantaire est une technique manuelle qui permet au corps de retrouver son équilibre naturel ainsi que de ramener l’harmonie dans l’organisme, et ce, par le biais d’un toucher réflexe au niveau de points précis des pieds. Il s’agit d’une technique globale, c’est-à-dire qui permet d’accompagner les problématiques aussi bien physiques, que psychiques et mentales. Cette approche naturelle va ainsi permettre de travailler sur tout le corps à partir des pieds et ainsi d’apporter ses bienfaits à tous les âges.

Il me tient particulièrement à cœur de vous offrir un moment à vous, un espace d’accompagnement avec un véritablement échange que ce soit par le toucher ou la parole. Je suis très vigilant à chaque personne que j’accompagne, à l’écoute et attentif.

A lire également