A quoi sert la réflexologie dans le cadre sportif?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le réflexologue intervient auprès de sportifs dans le cadre de la préparation physique, de la compétition et de la récupération. Il accompagne le sportif dans le soulagement de souffrances et de douleurs spécifiques post-traumatiques.

Prendre soin du sportif

Le réflexologue est un acteur essentiel dans la prise en charge clinique et thérapeutique de nombreux sportifs qu’il soulage et aide à mieux vivre des situations difficiles ou douloureuses.

Il intervient en préventif comme en curatif. Il établit des plans thérapeutiques adaptés en fonction des types d’approches et des techniques qu’il compte utiliser pour la prise en charge du sportif en fonction de ses échéances sportives et des sollicitations de son corps.

Il prend soin du sportif, à l’aide de techniques manuelles ou instrumentales pour stimuler des points réflexes pour le traitement de stress émotionnel, physique et de troubles spécifiques qui peuvent avoir un réel impact sur sa qualité de vie.

Une question ?

J’interviens aussi auprès des sportifs à titre préventif ou pour soulager des tensions et des douleurs dues à la pratique plus ou moins intensive de leur sport.
Chaque séance est personnalisée et adaptée aux besoins propres de chaque individu.

A lire également